top of page
Logo-FFEPGV-RVB-OFFICIEL_BLEU et VERT.png

  La Fédération Française   d’Education Physique et de     Gymnastique Volontaire

La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) est engagée depuis 25 ans pour le sport santé. Cette pratique du sport vise le bien-être physique, psychologique et social de tous les publics. Elle prend en compte la personne dans sa globalité et préconise des activités sportives diversifiées.

ballon.jpg

La FFEPGV a pour vocation de rendre l’activité physique accessible à tous. C’est pourquoi, notre Fédération a conçu des programmes pour tous les publics, de tous les âges et de toutes capacités physiques. Nos programmes proposent une diversité d’animations sportives, qui sont regroupées en quatre Univers :

  • Zen : regroupe les techniques douces (Yoga, Body Zen…) ;

  • Energy : rassemble les techniques cardio et de renforcement musculaire (Fit Ball, Fit’ Gliss…) ;

  • Oxygène : destiné aux personnes qui préfèrent les activités dynamiques en plein air (Marche Active, Marche Nordique, etc.) ;

  • Danse : réunit les techniques d’expression et de danse (Aéro Move®, Afro Move®…).

Pour vous rendre sur le site de la FFEPGV, cliquer ici

Pour voir la vidéo de présentation, cliquer ici

Pour lire la plaquette d'informations, cliquer ici

Notre Fédération est leader sur le sujet du sport santé depuis 1993. Le sport santé est pour nous un sport qui se préoccupe d’abord du bien-être physique, mental et social de ses pratiquants

loga EPVG label _ santé.jpg
sport santé.jpeg

La FFEPGV compte plus de 400.000 licenciés et s’appuie sur 95 comités départementaux (CODEP) et 13 comités régionaux (COREG) Présents aussi dans toute la France, ils participent au maillage de l’EPGV sur notre territoire national. Ils permettent aux clubs de disposer d’un puissant réseau de compétences techniques et interrelationnelles. Ils les informent et leur procurent une aide administrative et technique.

Nos comités départementaux s’occupent plus particulièrement du développement des clubs, et de la formation de leurs animateurs et de leurs dirigeants.

La FFEPGV au travers de son réseau de 17 organismes de formation propose une offre de formations qui concerne aussi bien les animateurs qui officient dans les structures EPGV, que ceux qui souhaiteraient le devenir.

Pour plus d'information sur les formations proposée, cliquer ici

vitaféfé.jpg

ASSURANCES

L'EPGV a souscrit auprès de la MAIF (sociétaire n°2 124 996 D) un contrat d'assurance qui couvre tous mes sociétaires et les salariés des clubs.

Pour plus d'informations il suffit d'envoyer un mail en cliquant ici

bottom of page